Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-07T16:35:21+02:00

Insomnie et nostalgie

Publié par

S'il y a bien une chose dont je ne manque pas en ce moment, c'est de sommeil...

D'humour, de légèreté, d'insouciance, oui....mais de sommeil, sûrement pas !

Il faut savoir que, contrairement à beaucoup d'autres parents (et je m'en excuse à l'avance auprès d'eux...), nous n'avons jamais eu à nous plaindre ( allez, passés les 3 premiers mois dirons-nous) de problème de sommeil chez nos petits anges (curieux comme les appellations différent selon que le sujet soit ou non en notre faveur..!).

Les endormissements difficiles, les réveils nocturnes, les demandes répétées et les levers intempestifs...connais pas! Ou peu, allez, mais rien de bien méchant ....

Mes 2 petits numéros sont du genre à faire aisément le tour du cadran! Des lève-tôt, oui, mais nous nous en débarrassons les couchons tôt cependant...On ne peut pas tout avoir, notre chance serait limite indécente...!

Ajoutons à ça le petit temps de détente qu'il m'arrive parfois de m'octroyer pendant les 3 heures de sieste quotidienne de Number 2 et le repos concomitant imposé à son grand frère dans sa chambre, temps de détente et de "somnolence" plus qu'encouragé par les premières notes du générique des Feux de l'Amour (ça y est, c'est dit....!) (d'ailleurs, sans trop m'écarter du sujet, j'encourage vivement les mamans qui galèrent avec le "souci dodo" à faire le test, le pouvoir soporifique de ce feuilleton est largement sous-estimé....et essayer ne coûte rien!!!)

Enfin, n'oublions pas de prendre en compte l'immobilité forcée que je me dois d’observer pour encore 3 semaines (enfin,à condition bien sûr d'admettre que l'immobilité est une notion envisageable pour toute maman ayant à charge de faire le ménage, la vaisselle, de s'occuper du linge et de gérer 2 enfants en bas âge 7j/7....) et qui limite considérablement l'épuisement constant qui est le mien.

Certes, je me fatigue vite, mais je suis loin d'être éreintée!

Bref, tout ça pour dire que, plutôt "reposée", le soir venu, l'endormissement n'est pas mon ami...et que la télé et moi partageons une intimité toute nouvelle! Une fois mon couche-tôt de mari retiré dans le confortable lit conjugal, je profite de notre inconfortable canapé (chacun sa chance...) pour me laisser aller à la technique dite de la "zapette folle"!

Lundi soir, donc,après avoir ingurgité tout un tas de programmes passionnants et hautement culturels ("L'amour est dans le pré", suivi de 2 épisodes de "Nouveau look pour une nouvelle vie" en alternance avec les "Experts Miami" (même pas honte...ou presque!), c'est aux alentours de 2h30 que j'ai décidé de rejoindre ma ronflante moitié.

Motivée par l’absolue nécessité d'éteindre le ventilateur dans la chambre de Number 2 (oui, je sais, l'argument est bidon, mais y'a des soirs comme ça où l'envie de le voir dormir est irrésistible...) (je vous vois venir, l'envie est la même envers Number 1 mais l'expérience s'étant de nombreuses fois soldée par le réveil involontaire de la bête _ sorti de son sommeil par le grincement de la poignée de porte et ayant mis à chaque fois bien plus de temps à se rendormir qu'à s'éveiller_ je m'abstiens désormais....), j'ai pénétré dans sa chambre et je suis tombée "nez à pieds" (bébé à l'envers quoi...) avec un "grand" garçonnet étendu de tout son long et remplissant quasiment l'intégralité de son petit lit à barreaux...

Je l'ai observé quelques minutes entre admiration (il est beau mon fils!!) et incompréhension (comment ce si petit être a-t-il pu grandir à ce point sans que je m'en aperçoive...?), je l'ai écouté respirer...et je suis resortie.

Une fois allongée à ma place (enfin, sur l'espace laissé par mon amoureux...), j'ai repensais à ce que je venais d'observer...et j'ai longuement hésité entre pleurer sur ce temps que je n'avais pas vu passer et me réjouir d'avoir eu la chance de le vivre....

J'ai pensé à ces 2 merveilles (objectivité, toujours!) que j'avais portées en moi, à notre première rencontre, à leurs premiers sourires, leurs premiers pas, leurs premiers mots....

Je ne me suis pas décidée finalement (larmes? sourires?...),j'ai juste laissé la nostalgie me submerger, entretenant l'insomnie....

Pour la combattre, j'ai commencé à penser à ce post, et c'est presque au mot près que je vous le retranscris ce matin (oui, j'ai très bonne mémoire!!).

Par contre, ça n'a pas du tout fonctionné sur l'insomnie....vers 4h30 j'ai dû fermer les yeux! (m'étonne pas que les plus talentueux écrivains aient toujours l'air triste et fatigué sur les portraits...!)

PS : J'ai bien écris tout ceci mardi matin, mais entre la mise en page, la gestion des enfants, la visite surprise d'une vieille amie et mon rendez-vous chez le doc ce matin, je ne vous livre la version finale que maintenant, désolée...

Demain, je vous raconte mon escapade du jour à l'hôpital pour voir le chirurgien! Ratez pas ça, ça serait dommage...!

Tout ça, c'est sa faute à lui finalement...!

Tout ça, c'est sa faute à lui finalement...!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog