Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-13T12:16:01+02:00

Petit bilan de feignante #2

Publié par

J’avais prévu plusieurs jolis billets ces derniers jours, tous plus soignés les uns que les autres et aussi bien structurés que préparés et réfléchis …
J’avais prévu de venir vous parler de ces évènements inattendus qui ont ébranlé nombre de mes convictions et remis en question une bonne partie de ma vision de l’avenir…
J’avais prévu de vous confier, au fil des différents articles qui se seraient succédés, le mal-être dans lequel me plongent en ce moment les innombrables questions que je me pose et ces inquiétudes permanentes qui font, chaque jour, un peu plus partie de moi…
J’avais prévu tant de choses…
Oui mais voilà, une fois encore, « prévoir » n’est pas « faire »…et si j’excelle en l’art de planifier (pour info, je suis la fille qui fait des listes de listes…), ma propension naturelle à mettre en application ce que mon cerveau a conçu de plus ou moins longue date est, disons, au mieux, fort douteuse, au pire, vraiment déplorable…
Au total, plus de 3 semaines sans écrire un mot de toute cette prose qui emplit mon esprit et sans laisser un commentaire sur les pages des bien plus studieuses que moi autres blogueuses…(honte à moi… !)
Me voilà donc aujourd’hui de retour avec quelques brèves, plus ou moins fraîches, en synthèse de cette trop longue absence bloguesque…
- La réunion « de rentrée » à l’école de Number 1, impressionnante par son aspect intimiste (je rappelle: 12 élèves par classe, ça donne, au pire, 24 parents présents, auxquels on soustrait les familles « décomposées » (que personne ne s’offusque de l’expression peu élégante, mais vous comprenez, hein…), les parents venus seuls pendant que le sexe opposé garde la progéniture et ceux que leurs obligations retiennent ailleurs….soit au final, seulement 8 mamans présentes mais néanmoins attentives aux propos de l’instit !). C’est pas avec ça qu’on va se planquer au dernier rang et faire semblant d’écouter le détail d’un programme qui paraît déjà bien chargé pour des bouts de choux de cet âge…Enfin, si j’ai bien suivi, mon fils est adorable en classe, tout comme ses 11 autres pairs…L’école des Bisounours je vous dis… !
- La visite de contrôle concernant ma fracture ou comment poireauter 2 heures et demi en salle d’attente pour ne rester que 1 minute 30 dans le bureau du chirurgien !! (si si, j’ai vraiment chronométré…) Bon, du coup, vous ne serez pas non plus surprises de savoir que je ne me suis même pas déchaussée, cette fois encore…Enfin, "tout va bien", qu’il a dit…(on va lui faire confiance, hein…).
- Cette nuit mémorable où, pour la première fois en 11 ans de vie commune, j’ai réalisé que mon amoureux n’était pas invincible…Je reviendrai là-dessus, car ce fâcheux épisode m’a bien plus bouleversée qu’il n’y paraît en ces lignes, mais je vous ai promis des « brèves » aujourd’hui, pas un pavé Stendhalien… Sachez juste qu’en apogée de 2 semaines de douleurs chroniques de sciatiques, les cris et les larmes de ma moitié ont fini par nous mener aux urgences à 1h du matin, sortant au passage de son lit douillet une belle-mère toute endormie pour la surveillance de nos enfants…Et qu’à l’issue de 2h stériles assis sur un fauteuil inconfortable (pour lui, hein, pour moi, c’était bien pire, mais ce n’est pas moi que l’on va plaindre aujourd’hui…), c’est sous morphine que nous avons regagné nos pénates (surtout lui, quoique, ça m’aurait pas fait de mal !), non point soulagés, mais bref…
- La première séance de judo de mon titou, que j’aurais bien du mal à vous relater puisqu’à peine le kimono enfilé (si vous saviez comme il est beau mon bébé là-dedans !!! (mode « objectif » ON !!)), nous fûmes priés de quitter la salle, pour ne pas perturber la concentration de nos bambins. Frustrant, mais compréhensible (et en plus, ça m’a évité une conversation forcée avec d’autres mamans que je n’ai aucune envie de côtoyer (mode « misanthrope » ON !!)). Quoiqu’il en soit, le bilan est très positif et voilà tous nos mardis soirs bookés pour l’année à venir !
- Les progrès discrets mais quotidiens de Number 2 en matière d’apprentissages divers et variés : le langage évolue (quoiqu’on garde tout de même un champs lexical très porté sur les besoins primitifs au premier rang desquels « se nourrir », avec le très fameux « ai faim moi », répétés environ 75 fois par jour…), le besoin d’autonomie s’affirme un peu (essentiellement pour le choix de son dessert…oui, bon, pas trop en fait, mais j’aimerais bien… !) et la propreté….ben non, en fait rien de plus à ce sujet…(sauf si l’on admet que demander le pot est valable une fois qu’on a fait dans sa couche…). Voilà, voilà, mon gros bébé…
- La suggestion de l’instit de faire passer Number 1 en classe supérieure, rapport aux questions auxquelles il répond à la place des CP et des CE1…Franchement, suis pas très chaude (et l’idée de devoir encore lui infliger la rencontre avec une nouvelle psychologue n’y est pas étrangère…) mais il semblerait que ce soit peut être une solution pour lui permettre de développer son petit cerveau avide de connaissances tout en lui imposant « un cadre » que les élèves de maternelle n’ont pas encore. A voir donc, mais je ne suis pas rassurée…
- Ma première réunion de parents d’élèves, rite de passage indispensable pour m’intégrer à mes pairs (aux mères, quoi…). Un peu à contrecœur, je l’avoue, car fraîchement débarquée dans cette bonne vieille campagne, je sais très bien que je ne serai jamais des « leurs » (trop citadine, trop différente, trop jolie…mode « médisante » ON _ oui, je suis muti-modes aujourd’hui !!_). Mais il m’en faudrait plus pour me décourager, je suis venue à bout de bien plus récalcitrants…et en cette toute première réunion de basse-cour, j’ai même poussé le vice jusqu’à prendre part au noyau de la troupe en devenant secrétaire de l’association !! La classe, non ?!! Le problème maintenant, c’est que je ne pourrai plus sécher…
Aller Mesdames, j’arrête là ! J’avais promis de faire court…et c’est encore raté !! Que voulez-vous, c’est plus fort que moi…
J’essaie de revenir plus vite cette fois (faut quand même que je vous en reparle de mon petit mari douillet !!).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Petit bilan de feignante #2

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog