Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-18T20:42:01+02:00

Le bureau des secrets #2

Publié par

2ème édition pour cette 4ème séance avec Mme Hum-Hum. Sûrement pas la dernière, n'en déplaise à mon compte en banque...Tant pis, on mangera des pâtes jusqu'à notre retraite mais je vous promets que ce gamin finira par se calmer...un jour...avant ses 30 ans...j'espère!!
Plantons avant tout le décor, histoire de tout de suite visualiser mon erreur et les conséquences qui ne manqueront pas d'en découler...

Nous sommes donc mardi, il est presque 13h, Number 1 est à l'école et vient de finir de déjeuner. Il a quitté la cantine et joue dans la cour avec une application quasi professionnelle.

C'est bien évidemment le moment que je choisis pour venir le chercher, interrompant par la même occasion la palpitante course entre 2 "Majorette", l'une rouge et l'autre bleue, autour d'un tronc d'arbre (course que mon fils aurait sans aucun doute remportée haut la main si la mauvaise idée d'y mettre fin de manière impromptue n'avait pas traversé mon esprit...).
Débutent alors (dans l'ordre) : des demandes répétées de ma part pour que ce jeune homme veuille bien se lever et me suivre; l'intervention de l'instit qui tente d'atteindre en douceur la petite partie raisonnable de son cerveau pour le convaincre de se lever (pour info, elle est toujours à sa recherche à l'heure actuelle...); l'agacement de plus en plus perceptible dans ma voix face aux refus obstinés du bambin; l'idée de génie de la maîtresse qui propose à l'adversaire (si, si, rappelez-vous les "Majorette") de nous accompagner jusqu'à la sortie pour distraire et ainsi apaiser "le monstre naissant".
Ô miracle, le stratagème fonctionne (décidément, je l'aime cette femme!) et nous voilà en route pour "le bureau des secrets", pas moins d'une demi-heure après mon arrivée à l'école (c'est là qu'on salue ma légendaire clairvoyance et surtout ma bonne heure d'avance sur le timing!!).
Le trajet se déroule sans encombre, si ce ne sont les vaines tentatives de Number 1 de se faire promettre l'achat d'un jouet en échange de son "bon comportement" chez Mme H.H (on ne perd pas le nord, hein...).
Et l'épreuve de la salle d'attente se déroule plutôt bien grâce à la charmante dame assise à nos côtés et sur les genoux de laquelle un rat chiwawa captive mon fils tant il est laid mignon (enfin, vous voyez, quoi...).
La porte du sas s'ouvre, nous entrons et les choses se corsent...Je m'assois, Number 1 se précipite vers la table de jeux et au moment même où j'ouvre la bouche pour répondre à Mme H.H qui m'interroge sur les 2 semaines écoulées, le voilà qui commence à parler plus fort que moi, couvrant ainsi ma voix. Nous lui demandons de patienter mais Môsieur ne l'entend pas ainsi et pour manifester son mécontentement, il se met à bouder, bras croisés, ponctuant le tout de : "J'voulais pas venir voir la dame, moi!".
Voilà, voilà.., comme ça, c'est dit!
En même temps, ça tombe bien...S'il y a un endroit où Number 1 doit se montrer sous son véritable jour, c'est bien ce bureau, non?
Quoique, pas trop non plus, faudrait pas que ça dure des siècles ces histoires-là...
Enfin, maintenant qu'on est lancés, on va jusqu'au bout, hein...(c'est pas que j'ai besoin d'être convaincue mais un peu quand même, si...).
Bref, face au tableau, Mme H.H décide d'abréger notre conversation et passe directement à l'entretien en tête à tête avec mon titou, me laissant patienter de l'autre côté des doubles-portes (toujours aussi peu isolantes...) dans la salle d'attente heureusement vide (le chiwawa pendant une demi-heure de plus, j'aurais vraiment pas pu..).
Au bout de presque 3/4 d'heure, je suis autorisée à rejoindre le bureau pour le résumé de l'entretien, déclenchant à nouveau, par le seul pouvoir de ma présence, les délires égocentriques et sonores de mon chérubin. Manifestations immédiatement commentées par Mme H.H d'un : "Je vous rassure, il a été très agréable lorsque que nous étions seuls!".
Oh malheur....la phrase maudite capable de provoquer chez moi un couroux démesuré!!
Car sachez, Mesdames, qu'au milieu des difficultés rencontrées avec mon fils, s'il est une remarque que je ne supporte plus, c'est bien celle-là!
Oui, je sais que cet enfant passe de Dr Jekyll à Mr Hyde selon que je sois là ou non...
Oui, je sais aussi qu'il est capable d'être adorable en mon absence...
Et oui enfin, je sais qu'à cause de cet état de fait, mon chéri, entre autres, comprend mal mes souffrances et la raison de notre présence dans ce fichu bureau pourri...
"Alors, Mme la psychologue, diplômée de je ne sais où et de je ne sais quand, dites-vous bien que si je "nous" traîne chez vous 2 fois par mois, ce n'est pas que pour le plaisir de sortir mon fils de l'école en pleine journée, de faire 10 fois le tour de la ville pour trouver à me garer ou de dépenser à chaque fois l'équivalent du PIB du Bénin...
Et ce n'est sûrement pas non plus pour m'entendre dire cette p..* de phrase que je ne supporte plus car je le sais mieux que quiconque et que c'est précisément ce qui nous amène là aujourd'hui!
Ce que je vous demande, Madame, c'est une solution au problème, je suis lasse des constats stériles..."
Bon, j'avoue que je ne lui ai pas dit les choses en ces termes, pas tout à fait...(j'ai la plume virulente, le verbe beaucoup moins...).
Mais je pense qu'elle a perçu mon impatience puisqu'elle a rapidement précisé qu'avant d'entrer dans le vif du problème, elle devait nécessairement faire connaissance avec mon petit bonhomme, ce qui pouvait prendre un peu de temps (et d'argent, accessoirement...).
Voilà, voilà...En résumé, je viens de vous pondre un roman pour pas grand chose, si ce n'est épancher mon agacement de maman frustrée et impatiente...
Merci à celles qui ont eu le courage de rester jusqu'au bout et aux autres, je ne vous en veux pas (même s'il est peu probable que vous lisiez ceci si vous avez choisi d'abréger tôt votre lecture...).
Pour les courageuses ou les assidues du "bureau des secrets", on se retrouve pour la prochaine séances!
D'ici là, il ne sera pas dit que je ne ferais pas tout pour tenter de canaliser mon fiston : mardi prochain, on commence le judo!! (enfin, surtout lui..).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le bureau des secrets #2

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog