Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-28T12:38:36+02:00

Le bureau des secrets #1

Publié par

Lors de notre première rencontre, c'est le doux nom que Mme Hum Hum a donné à son bureau pour expliquer à Number 1 le déroulement des futures séances.

Une bien jolie expression pour désigner cette pièce exiguë séparée de la salle d'attente par une double porte (pour garder les secrets...) mais faite de murs "en papier" aux propriétés isolantes phoniques proches du néant...(je concède que mon fils a un grain de voix un tantinet puissant et des intonations quelque peu stridentes mais quand même, j'émets des doutes sur la réelle confidentialité des propos tenus là-bas...)

Bref, le principe est le suivant : tout ce qui se dit dans ce bureau reste dans ce bureau et mon Titou à la possibilité de confier à Mme Hum Hum tout ce qu'il souhaite sans que cela ne soit répété (ce à quoi le petit monsieur a objecté "Oui, mais je pourrai le dire à Maman quand même?!"_il est trognon mon loulou,non?_ mais oui, c'est pas gagné...._).

Déroulement d'une séance : 30 à 45 min de tête à tête entre Mme HH et Number 1 faites de jeux, discussions et échanges en tout genre (on pense bien à elle,la pauvre...) puis un petit quart d'heure de débriefing tous les 3.

Simple en théorie, un peu moins en pratique...

Je n'avais annoncé ce rendez-vous à mon fiston que le matin même, respectant scrupuleusement ma régle n°1 : ne jamais trop anticiper l'annonce d'un événement, sous peine de se voir rebattre les oreilles de "Quand c'est qu'on y va?" jusqu'au dit-événement... Et cette fois-ci, j'appréhendais peut être aussi un peu sa réaction, 1h de séance chez un psy ne ressemblant en rien à une sortie au parc!

Eh bien Mesdames, mes appréhensions étaient plus que justifiées (on salue cette belle clairvoyance...), puisque que mon petit pépère a crié haut et fort toute la matinée qu'il ne voulait pas aller voir "la dame"...

Après moult argumentations, discussions, négociations, menaces (pour finir par la promesse d'un nouveau jouet s'il cessait de se braquer) (oui, bouh, je suis une mauvaise mère, je sais....), la consultation a eu lieu, comme prévu.

Et par "comme prévu", j'entends "comme je le prévoyais"! Car mon petit monstre s'est comporté là-bas...comme à la maison! A l'aise le petit gars! Désobéissant, hyper actif, logorrhéique en ma présence....vif, spontané et attachant en mon absence (le tout se mélangeant un peu parfois aussi). Le même je vous dit, le même!

De derrière la double porte, j'ai entendu (sans écouter, promis, même si je me suis fait violence!) des éclats de rire de Mme HH (mon fils est drôle? oui, mon fils est drôle, mais je l'oublie, parfois...) et puis beaucoup de calme dans les intonations de cet enfant qui met pourtant tant de véhémence dans nos échanges à nous...

Une séance...intéressante, même si j'aimerais que les choses avancent plus vite, tout en sachant que ce n'est pas possible...

Une séance qui confirme malheureusement qu'il en faudra bien d'autres avant que nous allions mieux...

Mais on lâche rien, même si l'approche de chaque séance me fout un peu la chiasse...(amis poètes, bonsoir!)

...ou presque!

...ou presque!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog