Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-08T11:34:11+02:00

C'était vraiment pas le pied...

Publié par

Comme promis, je viens vous conter aujourd'hui mon escapade à l'hôpital hier matin.

L'objectif était de consulter le chirurgien orthopédiste, chargé de surveiller l'évolution des fractures de mon petit peton. Il s'agissait d'un rendez-vous que les urgences m'avaient demandé de prendre, 3 semaines après le jour de "l'incident" (appelons ça comme ça...) qui m'a mise dans "cet" état.

Plantons rapidement le décor : hypocondriaque à tendance hystérique, la santé est un sujet très délicat pour moi...Très tôt, trop tôt confrontée à la maladie et à la mort, j'ai une peur panique de perdre les miens (comme beaucoup me direz-vous, mais ma peur tourne parfois à l'obsession...). Longtemps, ces craintes ont été focalisées sur mon entourage (pas besoin de le préciser, sur mes enfants surtout...). Mais depuis quelques années, d'une générosité sans borne, j'ai pensé : "Tiens, j'ai assez d’inquiétudes pour tout un régiment, alors pourquoi ne pas en profiter un peu pour moi?!"

Désormais, comme je le faisais pour mes titous, je suis à l'affût du moindre symptôme pathologique, du moindre signe de changement, de la moindre petite différence dans le fonctionnement de ma petite personne....(vous ai-je dis que je suis infirmière de mon état?)(ça aide pas, hein, de faire ce boulot quand on a ce genre de problème...)

Le souci, mon souci, c'est que je ne suis pas une vraie hypocondriaque (une vraie hystérique, oui, sûrement, mais pas une vraie hypocondriaque...enfin, c'est pas le sujet...) et que si je m'imagine tout un tas de maladies, je ne souhaite pas une seconde me livrer à des examens qui pourraient les confirmer.

Alors je vous le demande : quel est le comble pour une infirmière? Et oui, dans le mille! De ne pas supporter les hôpitaux! (du côté "patiente", bien sûr, bonjour l'épanouissement professionnel sinon...)

Et c'est donc avec une appréhension non dissimulée que je me suis rendue hier à cette consultation. Si j'avais su comment ça allait se passer, j'en aurais sûrement redoublé...

Après avoir fait "du pied" et des mains (elle est bonne celle-là, non?) pour trouver à me faire accompagner et garder mes enfants, j'étais au rendez-vous 1/2 heure en avance. Bon, je n'avais que ça à faire, alors j'ai patienté!

Après 1h et demi assise sur ma confortable chaise en bois, l'aide-soignante m'a faite installée dans le bureau du médecin, que j'ai à nouveau attendu 20min (on sait maintenant pourquoi on appelle les "patients" comme ça...).

J'ai enfin vu débouler cet homme tant attendu, à qui je comptais bien parler de mes douleurs récurrentes et confesser mon impatience de conduire à nouveau et de reprendre le travail. Il s'est assis et avant même de me regarder, m'a demandé : "Que puis-je faire pour vous?", me laissant sans voix!

Avant d'avoir pu poursuivre, il a précisé que cette consultation était inutile, qu'une radio de contrôle était sans intérêt et que la consolidation prendrait 6 semaines, comme prévu! Après m'avoir prescrit de nouveaux antalgiques écoutant tout de même mes plaintes ("Oui, ça fait mal, c'est normal Madame!"), il m'a ré-orientée vers mon médecin traitant pour prolonger mon arrêt de travail de 3 nouvelles semaines (youpi!!...) et m'a demandé de reprendre rendez-vous avec lui vers mi-septembre (j'ai hâte!!). En me raccompagnant, il m'a lancé un :"Oh, et puis Madame, pas besoin de béquille, vous pouvez très bien marcher sur votre talon sans ça!!", me laissant sans voix...encore une fois.

Je suis sortie de là, partagée entre l'envie de pleurer devant tant de froideur et de désintérêt, et la colère....pensant à tous ces gens qui me disent chaque jour au boulot: "Merci de votre gentillesse et de votre sollicitude", et à qui je réponds : "Mais MsieurDame, c'est bien normal et c'est le minimum que je puisse faire!"

Le minimum, oui...enfin je crois...

Ah, oui, j'allais oublier! Vous voulez rire encore un peu?

Cet homme charmant que j'ai attendu presque 2h, qui m'a si bien reçue dans son bureau, et à qui je venais montrer mon pied, et bien...il ne l'a même pas regardé 1 seconde!!!

Rien de plus facile que de marcher sans béquille avec ça!!!

Rien de plus facile que de marcher sans béquille avec ça!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog