Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-21T19:12:55+02:00

Qui a dit que le nombre "13" portait malheur?

Publié par

Allez, une fois n'est pas coutume, je vais essayer de ne pas vous saouler avec un billet à rallonge (enfin, je vais faire mon possible, difficile de renier sa vraie nature d'impénitente bavarde!)

En marge de mes plaintes récurrentes et de mon insatisfaction permanente ( si si, j'en suis consciente, et me relire ne fait que le confirmer...), j'ai envie aujourd'hui de dresser un petit bilan plutôt positif du week-end qui s'achève (oui, nous sommes mercredi, mais j'ai eu droit à un petit supplément, veinarde va!!!)

Ce week-end, comme tous les ans à la même époque, nous fêtions en grande pompe (vous ai-je déjà dit que la demi-mesure n'est pas, mais alors pas du tout, une notion usuelle dans ma belle-famille ?) l'anniversaire de mon beau-père.

70 personnes, dont les amis des amis des amis...., de la bouffe pour un régiment, une déco de fou, un orchestre et des lumières de pro....bref, un petit truc improvisé vite fait...!

12 ans que je participe à cette soirée, 12 ans que je m'y rends avec la même appréhension...allez, soyons honnête, sous la contrainte même les dernières années...!

Et pourtant...

Après avoir passé une bonne partie de la journée à cuisiner, le principe étant que chaque invité amène une entrée ou un dessert (si vous commencez à cerner le personnage, vous vous douterez qu'il m'était indispensable de faire mieux que tout le monde en préparant les deux....) (et le stakhanovisme c'est bien joli, mais c'est crevant, surtout avec un pied cassé!), la soirée a débuté sous de très bons augures vers 20h pour s'achever à 4h du matin....

Ambiance agréable, très bonne musique, plein de trucs délicieux à grignoter (mini ola en l'honneur de moi!!!)...., changement radical par rapport aux 12 précédentes éditions du genre!

Les enfants ont été géniaux (oui, d'accord, on les a pas beaucoup vu, mais quand même...!) et profiter d'un moment exclusivement entre adultes sans avoir à intervenir régulièrement pour prévenir la bêtise qui s'annonce, c'est un bonheur tout neuf pour moi!

J'ai eu l'impression ce soir-là de raccrocher pour quelques heures mon costume de maman (ma deuxième peau tant je vis avec sans interruption depuis 5 ans...) alors même que ma progéniture était présente. Une sensation inédite...et j'ai adoré!!!

Pour couronner le tout, Number 1 est resté dormir avec son grand-père et Number 2 a partagé pour la nuit la chambre de Grand-Mamie (pas donné à tout le monde, hein, de se faire bichonner par son arrière grand-mère!) D'où une petite grasse matinée pas volée parce que figurez vous que nous ne sommes plus si jeunes que ça,en fait, et que faire les beaux gosses jusqu'à 4h du matin, c'est plus tellement de notre âge...

Le dimanche fut consacré au rangement, finissage de restes et lézardage au bord de la piscine (on avait peu dormi, désolée pour ces mots inventés!!!). Un parfait lendemain de fête quoi!!!

Et après ça,pour me sentir encore un peu dans un "autre monde", j'ai choisi d'aller me faire bichonner dans ma famille pendant 2 jours, entre bons repas, trempages piscinesques et apéros à rallonge! Bon, là,les enfants, c'était pas la version Bisounours, mais c'était toujours mieux que seule à la maison avec eux!

Le retour à "ma" réalité est un peu dur ce matin, alors pour apaiser les choses, je partage avec vous le souvenir de ces instants bénis!

Un peu de bonne humeur pour se donner du courage...car si je me suis offert un peu de repos, Chéri en a fait de même en ignorant malencontreusement la vaisselle dans l'évier, le lave-vaisselle plein et le bazar entassé sur la table de la cuisine...(il a pas vu, le pauvre...)

Ben oui,on ne peut pas être gagnant sur toute la ligne!!!

Et ça, c'était juste les prémices des préparatifs, 5 jours avant la soirée...!

Et ça, c'était juste les prémices des préparatifs, 5 jours avant la soirée...!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog